Vous avez de grands projets en tête comme s'offrir une voiture neuve, s'acheter un terrain, réhabiliter votre maison ou encore acheter un appareil électroménager mais votre capacité financière actuelle ne vous permet plus de contracter de nouveaux emprunts, que faire ? Désormais, sachez qu’il vous est possible d’améliorer votre situation financière, une autre voie vous est ouverte en faisant appel aux opérations de rachat de crédits.

Fruit de l’imagination des financiers, le rachat de crédit par un organisme financier ou une banque spécialisée consiste à racheter vos crédits pour vous proposer une durée de remboursement plus longue. En rallongeant la durée du crédit, le montant des mensualités est alors réduit et cela peut aller jusqu'à moins de 60%. De cette manière, vous aurez plus de marge pour contracter d’autres emprunts. En outre, si vous êtes en situation de surendettement, le rachat de crédit constitue la solution idéale pour éviter la liquidation de vos biens. Le rachat de crédit s’adresse à tout type de débiteur sous forme de rachat de crédit immobilier, de rachat de crédit fonctionnaire, de rachat de crédit locataire ou encore de rachat de crédit consommation. Pouvant faire l'objet d'une hypothèque, le rachat de crédit n'oblige tout de même pas aux débiteurs de mettre en gage un bien immobilier. C'est pourquoi, cette opération financière s'adresse à n'importe qui, tant qu'il a une source de revenu stable.

Les procédures d’octroi d’un rachat de crédit nécessitent l’intervention d’un courtier, intermédiaire financier dont la fonction principale est de trouver le meilleur « acheteur » de crédit. L'acheteur de crédit n'est forcément pas le banque à qui le donneur d'ordre avait souscrit des crédits. Cependant, le recours au rachat de crédit engendre des coûts. Des frais de traitements de dossiers, de remboursement anticipé et de garantie sont à prévoir dans le choix de l’offre la plus économique. Pour faciliter la démarche, il s’avère indispensable de solliciter les services d’un professionnel. En plus de vous aider à élaborer votre dossier, ce dernier saura être un bon conseiller financier. Son choix est un élément crucial pour la réussite de votre demande de rachat de crédit.