Le rachat de crédit ou regroupement de prêt vise à lisser le budget d’une personne ayant contracté un ou des emprunts, et qui se trouve dans une situation budgétaire difficile, par exemple suite à une baisse de son revenu. Mais est-ce que le rachat de crédit s’adresse à tout le monde, en d’autres termes, qui peuvent bénéficier d’un rachat de crédit ? Trouver les réponses à vos questions ici.

Tout d’abord, comme il s’agit d’un crédit, seules les personnes majeures peuvent demander un rachat de crédit. Aussi, la souscription d'un tel contrat requiert une source de revenu stable et pouvant être prouvé par des pièces justificatives.

Quel que soit votre statut professionnel : salarié en entreprise en CDD, en CDI, en Intérim, un particulier, vous pouvez demander un rachat de crédit auprès d’une banque. Peu importe également votre situation familiale, divorcée, mariée, veuve, les organismes de crédit se battent pour que vous preniez un rachat de crédit chez eux. Les entreprises comme les personnes qui exercent un profession libéral peut aussi faire recours à cette opération financière lorsqu'elles sont en difficulté. En ce qui concerne votre situation immobilière, si vous êtes un locataire ayant une entrée financière régulière, vous pouvez désormais réaliser chaque mois un peu d'épargne grâce au rachat de crédit consommation. Et enfin, pour les propriétaires, le profil idéal du rachat crédits, ils peuvent demander le refinancement de tous ses prêts conso, faire une demande de rachat de crédit immobilier. Les propriétaires peuvent même mettre en gage leur bien immobilier pour bénéficier d'un rachat de crédit hypothécaire qui présente souvent un taux plus qu'intéressant. Il et même à savoir que certaines banques ouvrent leurs portes pour les propriétaires qui sont interdits bancaires ou fichés FICP à la Banque de France.

En un mot, tout profil peut prétendre à un rachat de crédits, mais les conditions d’acceptation varient suivant les banques. Pour savoir si la vôtre sera acceptée par un établissement prêteur, faites une simulation en ligne de votre rachat de crédit. Si un organisme refuse votre demande, tournez-vous vers d’autres, ils sont nombreux à vous recevoir et à s'intéresser à votre profil.